ATTENTION : CE DEBRIDAGE EST RESERVE UNIQUEMENT POUR LA COMPETITION OU CONDUITE SUR TERRAIN PRIVE MAIS EN AUCUN CAS SUR VOIES PUBLIQUES !!! NI CE FORUM NI MOI SERAIENT RESPONSABLE EN CAS DE NON RESPECT DE CES REGLES DE SECURITE...
Le nouveau modèle de yamaha (et MBK) a un bridage lui aussi tout nouveau. Ci-dessous les procédures à suivre.
Matériel nécessaire:
- Visseuse
- Foret de 5mm
- Silicone
Débridage :
Sortir le CDI (boitier noir d'environ 12cm sur 8cm) fixé à l'avant du cadre sous le réservoir
Sur le CDI est marqué le mot MORIC
A l'aide de la visseuse et du foret de 5mm percez un trou au milieu du O de MORIC et traversez le CDI complètement.
Photos :
Vous voilà maintenant débridé.
Etanchéité du CDI :
Pour conserver l'étanchéité du CDI, et assurer son bon fonctionnement sous la pluie et dans sa vie future, bouchez le trou que vous avez fait avec du silicone (disponible dans tous les magasins de bricolage).
Réglages à faire :
Il faut augmenter la taille du gicleur, et mettre un de 105 ou 106.
De plus, si votre pot n'est pas débridé, le débridage du CDI ne servira quasiment à rien.
Etape finale :
Remontez le CDI comme il l'était à son démontage, en rebranchant bien la ou les cosse(s)
Maintenant montez sur votre moto, et appréciez le travail effectué
*********************************************************************
débridage compteur de tzr
voila d'origine le compteur de tzr bloque a 80 km/h il sont bridé (sur tout les model a partir de 2003
materiel:
-pince coupante
-scotch
-clef a l'aine (pour démonté le compteur)
temp de l'opération 15 minute
il suffit de démonté son compteur ou si vous arivé sans les démonté après enlevé la causse qui et branché sur le compteur ou retiré un peu la gaine ensuite
il faut coupé le fil rose et blanc et isolé pour pas avoir de faux contact votre compteur aprésent affichera max 188
photo:
************************************************************************
débridage du pot
-materiel:
-pince plate
-jeu de clef plate ou a pipe(me rapel plus lesquel
-scie a méteau ou disceuze
-tout d'abord démonté vos carénage
-dévissé la fixation de la cartouche ainsi que l'ariere du pot sa donera sela
voila la bride
se munire d'une scie a méteau puis coupé la kekette du pot le plus a ras possible
photo:
maintenan changé de gicleur pour ne pas séré ou sinon ne pas dépassé les 8 000 tour
*******************************************************************
pignon de sortie de boite:
d’origine nous avons un pignon de 11 qui favorise la patate et donc ne permet pas d’avoir une grosse allonge. Il est donc préférable de le remplacer par un de 12 (si vous êtes d’origine débridé) pour avoir une meilleure allonge tout en conservant une accélération nikel la meilleur trasmition pour l'origine!!!
après si vous aver un pot vous pouvé augmenté pour avoir plus de pointe
-démonté le carénage coté gauche
-levée le cache pignon
-levé le circlips a l'aide d'un pince ou un tournevis plat
-enlevé l'ancien remetre le nouveau pignon et remonté le carénage
******************************************************************
boite a air bridé
quote="shaadowd"]Matos necessaire (preque tout est fournis dans la boite a outils de la moto):
-tourne vis cruciforme
-clée a pipe de 10 (la clée plate fournie dans la boite a outils de la moto peu sufire...)
-clée a laine de 4
premiere chose a faire démonter la selle (la partie la plus difficile):
pour se faire tourner la clée du démareur dans la serrure et soulever la selle ^^
plus sérieusement...
enlever les 2 petites vis des coques arrieres:
et les 2 grosses vis a l'arrière:
retirer les coques arriere en déclipsant les deux petites parties sur les cotés des carénages arrieres et en tirant vers l'arriere pour ne pas abimer les petites pates qui acrochent le réservoir:
pour retirer le réservoir dévisser les 4 boulons du coté de la selle et la vis ronde au niveau du guidon.
[size=18]avant d'enlever le réservoir ne surtout pas oublier de démonter le carénage au niveau du robinet d'essence et couper l'arriver d'essence sinon il y a des risques de casser ou d'endomager le robinet d'essence et le carénage
pour poser le réservoir il sufit d'installer la selle sur une chaise du coté gauche de la moto (sa évite de tout démonter...):
on peu maintenant enlever le réservoir (éviter de faire le plein avant sa évite de porter 14litres d'essence )
on a maintenant accès a la boite a air il sufit de dévisser les 6 petites vis pour l'ouvrir ensuite il sufit d'un peu d'huile de coude pour enlever le tube en caoutchou (sur la photo la boite a air était déja remontée et le tube en caoutchou a gauche c'est la partie a enlever):
apres il faut faire une petite balade et tirer en fond de 5eme (pas 6eme sinon risques de sérages!!!) et démonter les carénages latéraux pour vérifier l'état de la bougie:
vérifier la couleur de la bougie (voir tuto reglage carburateur):[/quote]
Le nouveau modèle de yamaha (et MBK) a un bridage lui aussi tout nouveau. Ci-dessous les procédures à suivre.
Matériel nécessaire:
- Visseuse
- Foret de 5mm
- Silicone
Débridage :
Sortir le CDI (boitier noir d'environ 12cm sur 8cm) fixé à l'avant du cadre sous le réservoir
Sur le CDI est marqué le mot MORIC
A l'aide de la visseuse et du foret de 5mm percez un trou au milieu du O de MORIC et traversez le CDI complètement.
Photos :
Vous voilà maintenant débridé.
Etanchéité du CDI :
Pour conserver l'étanchéité du CDI, et assurer son bon fonctionnement sous la pluie et dans sa vie future, bouchez le trou que vous avez fait avec du silicone (disponible dans tous les magasins de bricolage).
Réglages à faire :
Il faut augmenter la taille du gicleur, et mettre un de 105 ou 106.
De plus, si votre pot n'est pas débridé, le débridage du CDI ne servira quasiment à rien.
Etape finale :
Remontez le CDI comme il l'était à son démontage, en rebranchant bien la ou les cosse(s)
Maintenant montez sur votre moto, et appréciez le travail effectué
*********************************************************************
débridage compteur de tzr
voila d'origine le compteur de tzr bloque a 80 km/h il sont bridé (sur tout les model a partir de 2003
materiel:
-pince coupante
-scotch
-clef a l'aine (pour démonté le compteur)
temp de l'opération 15 minute
il suffit de démonté son compteur ou si vous arivé sans les démonté après enlevé la causse qui et branché sur le compteur ou retiré un peu la gaine ensuite
il faut coupé le fil rose et blanc et isolé pour pas avoir de faux contact votre compteur aprésent affichera max 188
photo:
************************************************************************
débridage du pot
-materiel:
-pince plate
-jeu de clef plate ou a pipe(me rapel plus lesquel
-scie a méteau ou disceuze
-tout d'abord démonté vos carénage
-dévissé la fixation de la cartouche ainsi que l'ariere du pot sa donera sela
voila la bride
se munire d'une scie a méteau puis coupé la kekette du pot le plus a ras possible
photo:
maintenan changé de gicleur pour ne pas séré ou sinon ne pas dépassé les 8 000 tour
*******************************************************************
pignon de sortie de boite:
d’origine nous avons un pignon de 11 qui favorise la patate et donc ne permet pas d’avoir une grosse allonge. Il est donc préférable de le remplacer par un de 12 (si vous êtes d’origine débridé) pour avoir une meilleure allonge tout en conservant une accélération nikel la meilleur trasmition pour l'origine!!!
après si vous aver un pot vous pouvé augmenté pour avoir plus de pointe
-démonté le carénage coté gauche
-levée le cache pignon
-levé le circlips a l'aide d'un pince ou un tournevis plat
-enlevé l'ancien remetre le nouveau pignon et remonté le carénage
******************************************************************
boite a air bridé
quote="shaadowd"]Matos necessaire (preque tout est fournis dans la boite a outils de la moto):
-tourne vis cruciforme
-clée a pipe de 10 (la clée plate fournie dans la boite a outils de la moto peu sufire...)
-clée a laine de 4
premiere chose a faire démonter la selle (la partie la plus difficile):
pour se faire tourner la clée du démareur dans la serrure et soulever la selle ^^
plus sérieusement...
enlever les 2 petites vis des coques arrieres:
et les 2 grosses vis a l'arrière:
retirer les coques arriere en déclipsant les deux petites parties sur les cotés des carénages arrieres et en tirant vers l'arriere pour ne pas abimer les petites pates qui acrochent le réservoir:
pour retirer le réservoir dévisser les 4 boulons du coté de la selle et la vis ronde au niveau du guidon.
[size=18]avant d'enlever le réservoir ne surtout pas oublier de démonter le carénage au niveau du robinet d'essence et couper l'arriver d'essence sinon il y a des risques de casser ou d'endomager le robinet d'essence et le carénage
pour poser le réservoir il sufit d'installer la selle sur une chaise du coté gauche de la moto (sa évite de tout démonter...):
on peu maintenant enlever le réservoir (éviter de faire le plein avant sa évite de porter 14litres d'essence )
on a maintenant accès a la boite a air il sufit de dévisser les 6 petites vis pour l'ouvrir ensuite il sufit d'un peu d'huile de coude pour enlever le tube en caoutchou (sur la photo la boite a air était déja remontée et le tube en caoutchou a gauche c'est la partie a enlever):
apres il faut faire une petite balade et tirer en fond de 5eme (pas 6eme sinon risques de sérages!!!) et démonter les carénages latéraux pour vérifier l'état de la bougie:
vérifier la couleur de la bougie (voir tuto reglage carburateur):[/quote]
Dernière édition par gabtzr le Mar 18 Mar 2008 - 20:42, édité 1 fois